Actualite

[Côte d’Ivoire /Etablissement CNI ; Présidentielle 2020] Le PDCI interpelle Ouattara


Man, 10-6-2019 (lepointsur.com) Les militants du PDCI-RDA notamment la jeunesse ont eu, une rencontre avec les responsables de leur parti dans leur QG à Man, le samedi 08 juin dernier. Cette réunion qui a réuni tous les jeunes de la commune de Man, s’est tenue  en présence de l’honorable Tia André, député de Man commune, et le délégué départemental en charge de la Commune, Gilbert Bleu Lainé.

Au menu de cette rencontre la remobilisation des jeunes pour la présidentielle de 2020. « Nous devons nous tenir prêts pour faire face au défis à venir. Notamment pour la présidentielle de 2020. Il nous faut aller dans tous les hameaux pour que 2020 nous chassons le Rhdp du pouvoir. Vous êtes les bras valides, vous devez tous porter vos habits de militants pour la victoire de 2020 », a martelé Tia André. Répondant à la sollicitation des jeunes quant à l’établissement des cartes d’identités nationales, Gilbert Bleu Lainé a interpellé le Gouvernement.

« Nous avons pour la plupart beaucoup de nouveaux majeurs qui n’ont pas encore de pièces. Nous ne comprenons pas que le gouvernement demande, pour les nouvelles pièces, une somme qui ne peut pas être à la portée de tous. Les enjeux de 2020 sont importants et il ne faut pas que le gouvernement entache sa bonne marche. Nous sommes un pays qui se veut émergent. On a les moyens d’établir gratuitement les pièces d’identité à l’instar de certains pays. Que le gouvernement fasse en sorte que 2020 se passe bien », a souhaité Bleu Lainé. Aux jeunes du parti septuagénaire, Bleu Lainé les a appelés à la sérénité.

« Chers jeunes, soyez sereins et ayez confiance au président Bédié. Nous sommes disposés à vous accompagner pour atteindre les objectifs de notre parti. Faisons en sorte que le PDCI soit le parti numéro 1 de Man. Nous voulons que vous soyez galvanisés et vous tenir à l’écoute de la base. 2020 est un tournant décisif et nous devons revenir aux affaires ».

Les jeunes, par le biais du président de la JPDCI communal Vallet Patrice Huberson, a rassuré les responsables de leur parti, quant à leur volonté de faire entendre la voix du parti de Henri Konan Bédié. Aussi, a-t-il appelé le gouvernement à revoir leur copie quant à l’établissement des cartes. Ce qui, selon lui, permettra que ces élections soient plus transparentes et crédibles.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires