Sante

[Côte d’Ivoire / Épidémie de la dengue] Cocody enregistre 99,8 % des 160 cas


Abidjan, 12-6-2019 (lepointsur.com) La commune de Cocody est la plus touchée par l’épidémie de la dengue en Côte d’Ivoire, selon le maire, Jean-Marc Yacé.

Au cours d’une rencontre avec ses administrés, Jean-Marc Yacé a révélé que la commune de Cocody enregistre 99,8 % des 160 cas signalés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

En effet, selon les différentes statistiques relatives à l’épidémie de la dengue en Côte d’Ivoire, la commune de Cocody est en tête des zones endémiques, avec 99,8% des 160 cas déclarés.

Face à ce constat alarmant, le premier magistrat de la commune huppée de Coccody entend initier des campagnes de sensibilisation pour protéger les populations. Ainsi, plusieurs responsables de divers secteurs d’activités ont été coptés à cet effet.

L’opération, à l’en croire, consistera à détruire tous les gîtes larvaires, notamment les récipients ouverts qui contiennent  de l’eau au-delà de trois jours, et susceptibles de servir de cadre de reproduction du moustique tigre. Déjà, 5386 gîtes larvaires dont 2217 pneus usagés ont été répertoriés par les services de la mairie, apprend-on.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires