[Côte d’Ivoire/Environnement] La Fondation Friedrich Ebert s’engage pour le Développement durable
Abidjan, 20-11-2019 (lepointsur.com) La Fondation Friedrich Ebert a organisé le mardi 19 novembre 2019, à son siège sise à la Riviera Atoban, la 4ème édition de sa traditionnelle conférence débat annuel dénommée le trio littéraire, autour du thème: “Développement durable et protection de la nature’’.
Selon le représentant résidant de la Fondation Thilo Schöne, le trio littéraire vise à amener les jeunes à s’intéresser d’avantage à la lecture et à créer le débat afin de permettre aux ivoiriens de s’exprimer avec pertinence sur des sujets qui les touchent au quotidien.
Au cours de cette rencontre d’échange, plusieurs propositions de solutions notamment la répression, le respect des lois de protection de l’environnement, l’éducation à l’école dès la maternelle et l’engagement de tous en particulier des jeunes ont été faites par les panélistes et le public.
Exposant sur leur thème, trois intervenants à savoir, Mme Antoinette Koukougnon présidente du Conseil des Ecologistes pour la Justice et la Paix (CEJP), S.E.M. Josephine Gauld, ambassadrice de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire et Mlle Emilie Tapé, bloggeuse ont présenté tour à tour 3 livres d’auteurs sur le sujet. Il s’agit de “traiter l’insalubrité en Côte d’Ivoire pour le Développement durable’’ de Charles Agbadou, “Robert et Catapila’’ de Venance Konan et “Ce qu’on ne vous dit pas sur le changement climatique’’ écrit par Giles Brien.
Crée en 1952, la Fondation Friedrich Ebert, œuvre dans le domaine de l’éducation civique et politique.
Elle existe en Côte d’Ivoire depuis 1991 et compte à ce jour une centaine de bureaux à travers le monde.
Boubakar Barry