[Côte d’Ivoire environ 3 milliards de F CFA saisis à l’aéroport FHB] La Direction des Services aéroportuaires, une passoire ?
-Les Douanes ivoiriennes confirment les faits après 72h
Les réseaux sociaux avaient ébruité une affaire de sortie de plus 3 milliards FCFA de la Côte d’Ivoire, via l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. La direction générale des Douanes ivoiriennes vient de confirmer les faits.
Les agents des Douanes de la Direction des Services aéroportuaires, en collaboration avec ceux de la société Avisecure, ont effectué une importante saisie de billets de banque d’une valeur de 2 851 803 143 FCFA, le 30 mai 2019 sur Ahmad Hachem. Grâce à la force des réseaux sociaux.
L’affaire ne passera pas sous silence, parce que 72 heures après les faits, la direction générale des Douanes ivoiriennes a décidé de faire un tweet.
Le comptage fait état des valises qui renferment les billets de banques en coupures de 100, 200 et 500 Euros. Cette forte somme a été découverte lors du passage au scanner des bagages en soute pour l’enregistrement sur le vol prévu à 23h05min d’Abidjan. Ces valises, ouvertes l’une après l’autre, en présence du propriétaire, contenaient respectivement la somme de 1.478.724.570 F Cfa et 1.373.228.573 F Cfa. Soit un total de 2.851.803.143 F Cfa.
Les agents de la Cellule aéroportuaire anti-trafic ont mis la main sur le colis, ainsi que le convoyeur des valises, le temps de répondre de l’origine de cet argent liquide non déclaré et frauduleusement transporté dans des valises vers une destination étrangère.
Ahmad Hachem est-il à son premier forfait ? Qui sont ses complices ? La suite nous situera.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.