[Côte d’Ivoire/Entrepreneuriat féminin] Nathalie Akon Gabala encourage les femmes vers le leadership
Abidjan, le 10-07-2022 (lepointsur.com) « Femme et entrepreneuriat sans complexe sans limite » était le thème du Breakfast Club de ce jeudi 07 juillet 2022 organisé par le Cabinet international Kaizene dans ses locaux sis à Marcory zone 4-Abidjan avec le Keynote Speaker : Mme Nathalie Akon-Gabala, Directrice Régionale à la fondation Mastercard.
Une master class exceptionnelle qui a enregistré la présence massive de femmes entrepreneurs de plusieurs métiers.
L’accent a été mis sur l’importance de l’entrepreneuriat féminin ainsi que la vision que devrait avoir toute femme entrepreneur. En effet, pour Mme Akon-Gabala, la base de l’entrepreneuriat est la confiance en son projet. « Croire en ce qu’on veut proposer pour améliorer les choses. Croire qu’on peut donner le meilleur de soi et au monde » affirma-t-elle ce jour.
L’approche lors d’une demande de financement est également un élément à prendre impérativement en compte si l’on veut évoluer. Quelle banque choisir ? Comment monter efficacement son projet ? Sont autant de questions à prendre en compte dans son business model.
« J’ai passé 25 années en tant que financier dans la banque et j’ai remarqué que les femmes entrepreneurs avaient des projets très porteurs, mais n’étaient pas financés à cause de leur manque de confiance en soi », a révélé la conférencière.
Une remarque pertinente sachant qu’une femme sur 4 est entrepreneur en Afrique
Un système de pensée qu’elle a souhaité mettre en avant lors de cette master class. Et ce, pour encourager les femmes entrepreneurs à plus d’affirmation, de détermination et bien sûr de travail.
Rappelons que le Cabinet Kaizene, est un Cabinet International de renforcement de capacité et d’accompagnement aux PME et d’organisation de conférence institutionnelle. Il a pour Fondatrice, Mme Lynda Aphing Kouassi.
Médard KOFFI