Côte d’Ivoire-Enlèvement d’enfants : La ministre Anne–Désirée Ouloto : « Il faut repenser l’organisation de la vie des enfants. »
Le phénomène d’enlèvement d’enfants est une des préoccupations du ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant. Comment éradiquer ce fléau qui gangrène la société ivoirienne ? C’est une des raisons du petit déjeuner de presse, organisé le samedi 24 janvier 2015, à l’attention de la presse nationale et internationale.
La Maison de la presse, Abidjan- plateau a servi de cadre à cette cérémonie. Pour cette année 2015, la ministre de la solidarité a annoncé des actions plus accrues contre l’exploitation des enfants, des phénomènes tels les microbes, les enlèvements d’enfants, les enfants sorciers, l’autonomisation de la femme etc.
Sur la question des enfants microbes, la ministre Ouloto, a indiqué que ‘’ l’accompagnement de l’enfant pour son éducation doit bénéficier d’une collaboration franche des parents ».
Quant au phénomène d’enlèvement qui devient de plus en plus inquiétant, elle souhaite un partenariat fort entre l’Etat et les familles.
De fait, elle a invité les Maires à jouer leur partition en offrant des espaces de jeunes aux enfants. A cet effet, un concours national pour la création et l’aménagement de ces espaces par les autorités des structures décentralisées a été annoncé. Pour la Ministre Anne Ouloto: « il faut repenser l’organisation de la vie des enfants ».
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.