SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/En visite d’Etat dans le Moronou] Alassane Ouattara communie avec les populations de M’Batto


M’Batto, 11-09-2020 (lepointsur.com) Arrivé dans le Moronou le mercredi 9 septembre dernier, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara s’est rendu ce vendredi 11 septembre 2020, dans le département de M’Batto. Le chef de l’Etat ivoirien y était pour animer son deuxième meeting dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région.

Accompagné de son épouse, Alassane Ouattara a, au cours de cette cérémonie tenue au complexe sportif du chef-lieu de département, communié avec les populations sorties en grand nombre pour l’occasion. Dans son discours, le premier ivoirien, a dit toute sa joie d’être parmi ses “frères’’ et “sœurs’’ de M’Batto. « Chers parents je suis très heureux d’être avec vous pour le troisième jour de ma visite d’Etat de la région du Moronou. Merci encore pour cet accueil chaleureux et pour cette mobilisation exceptionnelle », a dit le locataire du palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Comme à Arrah, il a aussi réaffirmé́ sa détermination à poursuivre les chantiers de développement dans le département et à travers tout le Moronou. M. Ouattara, a, en outre, exhorté les à continuer d’œuvrer pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans le pays, gage de tout développement durable.

Se succédant à tour de rôle au pupitre avant la prise de parole du président de la République, le maire de la commune de M’Batto, Kouamé Koua Jacob et le directeur général du port-autonome de San-Pédro, Hilaire Lamizana porte-parole des populations, ont rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat et à la Première Dame, Dominique Ouattara pour les projets réalisés dans le pays pour le bien-être des Ivoiriens.

Aussi, ils ont tenu à traduire leur infinie gratitude à Alassane Ouattara, premier président ivoirien en exercice à effectuer une visite d’Etat dans la région du Moronou. « Monsieur le président de la République je voudrais aussi au nom des populations de M’Batto, vous réitérer nos sincères remerciements ainsi qu’à votre belle et brave épouse Mme Dominique Ouattara, mais aussi à toute la délégation qui vous accompagne », a dit le premier magistrat de M’Batto, Kouamé Koua Jacob.

En ce qui concerne les attentes particulières du département de M’Batto, un livre blanc a été remis à Alassane Ouattara, qui a promis donner des suites favorables à ses doléances durant les prochaines semaines.

A son arrivée dans le département de M’Batto, souligne-t-on par ailleurs, le chef de l’Etat, a procédé ce matin, à la mise sous tension du quartier d’Assié-Akpêssé.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Moronou

Commentaires

commentaires