Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire / En visite à la famille du gendarme] Le préfet d’Abidjan rassure la population et annonce des arrestations


Abidjan, 26-08-2019 (lepointsur.com) Au lendemain de l’assassinat du Maréchal des logis Tiékou  Koua Anderson, le dimanche 25 Août 2019, à la gare routière de Yopougon Sicogi “Au lavage”, par un groupe de syndicalistes appelé communément ‘’Gnambros’’, le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi, a effectué ce lundi 23 août matin, une visite dans ladite commune pour échanger avec la population.

Il était accompagné de Koné Gilbert Kafana, premier magistrat de la commune de Yopougon et d’une forte délégation composée de transporteurs, représentants du Ministère du Transport, autorités municipales et préfectorales. A l’occasion, Vincent Toh Bi a adressé à la famille du défunt, ses mots de compassion ainsi que celles du gouvernement ivoirien non sans manquer de dire sa volonté de ‘’contribuer à l’arrestation des présumés coupables’’.

Le préfet d’Abidjan n’est pas non plus allé avec le dos de la cuillère pour exprimer sa volonté à œuvrer pour  l’assainissement du milieu du transport routier urbain. « La violence est le fait de voyous et les réponses appropriées sont en train d’être apportées. Des arrestations ont été immédiatement effectuées », a-t-il annoncé. Dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de « lepointsur.com », le ministère d’Etat et de la Défense a indiqué par ailleurs, que des recherches sont en cours pour appréhender les auteurs  de ce crime et les conduire devant la justice.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires