Sports

Côte d’Ivoire – En ballottage/ Drogba Didier en soutien aux Eléphants ?


(Lepointsur.com 8-11-14)-« Je ne veux rien cacher. Personnellement, je suis favorable à ce que tous les joueurs ivoiriens en activité viennent en sélection. Je ne sais pas ce qui s’est passé au sein de l’équipe avant mon arrivée. Mais quand je vois Didier Drogba évoluer avec Chelsea, c’est sûr que j’ai besoin de lui. »

L’ÉLÉGANCE, LA CLASSE, LE KING DIDIER DROGBA (AU CENTRE) RESTE UN CHEF

L’ÉLÉGANCE, LA CLASSE, LE KING DIDIER DROGBA (AU CENTRE) RESTE UN CHEF (Ph:DR)

En ballotage pas très favorable dans les éliminatoires de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire joue la carte de l’expérience en rappelant ses anciens. Non, pas Didier Drogba, mais Didier Zokora, qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale, et Kolo Touré, très bon face au Real Madrid en Ligue des Champions. Les deux défenseurs, disparus des listes depuis la Coupe du monde 2014, figurent sur la liste des 24 joueurs convoqués par Hervé Renard pour les rencontres face à la Sierra Leone et au Cameroun, les 14 et 19 novembre à Abidjan. Le jeune Franck Kessie et le plus chevronné Lamine Koné font les frais de ces retours. Dans l’entrejeu, le Messin Cheick Doukouré est convoqué pour la première fois. En attaque, la principale absence est celle de Seydou Doumbia, pourtant étincelant mercredi en Ligue des Champions avec le CSKA Moscou. « Il n’a pas été écarté par Hervé Renard. Loin de là. Il n’a non plus pas refusé la sélection. Tout simplement, son état de santé a interféré dans la décision », indique une source ivoirienne, citée par Africatopsports. Une explication un rien étonnante dont il faudra sans doute se contenter.

– See more at: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/cote-d-ivoire/article_696553_cote-d-ivoire-elephants-Kolo-et-Zokora-rappeles.shtml#sthash.a0Tw0jXh.dpuf

 

 

Commentaires

commentaires