Côte d’Ivoire/Elections sénatoriales, régionales et municipales 2018 : le coordonnateur Rhdp du Kafigue fait un don matériel à la CEI # RégionduPoro
CIV-lepointsur.com (18-3-2018) Renforcer la capacité matérielle de la commission électorale régionale, afin de lui permettre de traiter rapidement les données électorales, tel est l’objectif principal du don.
« En tant que membre du Rhdp, fils et cadre de la région, il est de notre devoir d’accompagner le gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly afin que la mission de la CEI se passe encore dans d’excellentes conditions. J’ai été candidat non élu aux législatives de 2016 et j’ai pu voir les conditions de la CEI locale et j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution à la consolidation et à l’enracinement de la démocratie dans notre pays », a indiqué Silué Boloba, coordonnateur du Rhdp, commissaire politique du RDR dans le Kafigue et président de l’ONG Wafy.
Un geste que n’a pas manqué de saluer le président régional de la Commission électorale indépendante, Mamadou Daniogo. « Ce don renforce notre capacité matérielle dans le traitement des données. Par moments, on a besoin d’outil informatique pour aller très vite dans le travail. C’est un apport fort apprécié qui va nous permettre entre membres de la CEI locale d’avoir plusieurs outils informatiques sous la main », indique-t-il.
Le donateur Silué Boloba en a profité pour se féliciter de la récente visite du Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly à Sirasso. Une visite qui, selon lui, a permis aux filles et fils du Kafigue de se réconcilier pour aller au développement de leur localité. Mieux, il soutient que cette visite a permis à cette de la Côte d’Ivoire de se réconcilier avec le Président de la République, Alassane Ouattara et son chef de gouvernement Amadou Gon Coulibaly.
S’agissant des prochaines sénatoriales dans la région du Poro regroupant les départements de Korhogo, Sinématiali, Dikodougou et M’bengué, Mamadou Daniogo, président régional de la CEI, a révélé que tout est fin prêt avec un effectif de 345 électeurs pour 1 bureau de vote à l’école primaire publique du quartier Soba
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale