Politique

Côte d’Ivoire-Elections régionales 2018 : le  »COLEJE-BOUNKANI » se prononce sur le choix de Hien Philippe#RHDP


De la gauche vers la droite :  Camara, Leader de Jeunesse , DAH Germain, Président du COLEJE-BOUNKANI,Abass KAMAGATE, Secrétaire Général du COLEJE BOUNKANI,Abou DEKAKOTA, Leader de la Jeunesse (PH/DR)

Abidjan, 16-08-2018 (lepointsur.com) La Coalition des Leaders de Jeunesses pour l’Emergence du Bounkani a animé une conférence de presse le mercredi 15 Août au Café Téré de Williamsville, dans la commune d’Adjamé avec pour thème: Cohésion sociale et unité au sein de la Jeunesse de la région du Bounkani.

Au cours de cette rencontre, le premier responsable de cette coalition, DAH Germain  n’a pas manqué de souligner les tractations faites par certains représentants de jeunesse pour la désignation du candidat RHDP dans le Bounkani.

A sa suite, Kamagaté Abass, Secrétaire général de ladite coalition a traduit la gratitude de la jeunesse au Président ivoirien Alassane Ouattara, pour l’attention particulière à l’égard de la région de Bounkani. Notamment la réalisation des infrastructures de base qui ont redonné espoir aux  populations de cette région.

De fait, soutient-il, « le Coleje-Bounkani réaffirme son adhésion totale à la vision du Président de la République de préserver la stabilité du pays, par la création du parti unifié et s’engage à être des messagers au RHDP dans la Région du Bounkani et partout ailleurs, afin de préserver les acquis du développement dont, ils ont bénéficié.»

Somme toute, le COLEJE-BOUNKANI a salué le choix de HIEN Philippe, l’actuel président du Conseil Régional du Bounkani pour conduire la tête de liste des élections régionales dans le BOUNKANI au compte du RHDP. Car, selon la coalition, cette confiance à lui renouvelée est la reconnaissance d’un bilan largement positif durant ces cinq années passées à la tête du Conseil Régional.

Monsieur DAH Germain, Président du COLEJE-BOUNKANI (PH/DR)

Cependant,ayant constaté quelques agitations d’un groupe de jeunes de Bouna, se réclamant partisans d’un candidat qui n’a pas eu l’onction du parti, le premier responsable de la Coalition des leaders de Jeunesses pour l’émergence du Bounkani ,DAH Germain envisage désormais de prendre une part active dans ce débat pour le rayonnement de cette coalition quant aux actes de vandalismes et des tentatives de désinformation de l’opinion publique orchestrés par ces derniers.

« Nous devons travailler à ce que les idéaux du RHDP soient promus », dixit DAH Germain. Par ailleurs, il a souligné que très bientôt le Coleje-Bounkani organisera les états généraux de la jeunesse du Bounkani pour faire des propositions concrètes quant au développement de la Région.

Car pour lui, le Bounkani a déjà pris son train pour l’émergence. A juste titre, il invite la jeunesse à la sérénité, au calme et surtout à la cohésion sociale. « Pour des personnes comme HIEN Philippe, c’est à l’image du Président Ouattara ; c’est surtout  pour ses bonnes actions entreprises,depuis qu’il est à la tête du Conseil Régional. Beaucoup de cadres et élus sont passés, mais ils n’ont rien fait pour le développement du Bounkani », soutient Dekakota, un des membres influents de cette Coalition.

Créée en  2014, la Coalition des Leaders de Jeunesses pour l’émergence du Bounkani, veille à la cohésion sociale et à la prise en compte des projets de la jeunesse. Le COLEJE-BOUNKANI lutte également contre tous les germes de la division dans la Région du Bounkani.

Les jeunes de la région ont répondu nombreux, à l’appel de leur président (PH/DR)

Reconnue pour son record de grossesses en milieu scolaire, la coalition a effectué des tournées de sensibilisation en 2015 dans la région. Il a en outre contribué à la formation d’une équipe pour la préservation et la sauvegarde de l’environnement.

« Nous appelons à l’union… Que toutes nos actions soient guidées par la sagesse ». Tels sont les mots de fin de DAH Germain, Président du COLEJE-BOUNKANI.

 Médard KOFFI

Commentaires

commentaires