Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Elections municipales et régionales 2018] Le Rhdp utilisera le logo du Pdci-Rda


Les candidatures parrainés par le Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (Rhdp), utiliseront le logo du Pdci-Rda sur le logo de cette coalition politique, lors des élections locales couplées du 13 octobre 2018, malgré les plaintes du parti d’Aimé Henri Konan Bédié, selon des sources bien introduites auprès de cette coalition politique.

Au Rhdp, les menaces du retrait du logo du Pdci-Rda de celui de la coalition politique, Rhdp ne semble inquiéter les Hommes du Président Alassane Ouattara. Ils sont prêts à assumer jusqu’au bout.

Pr Maurice kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda

Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué avait dénoncé, lors d’une conférence de presse prononcée au siège dudit parti à Cocody, l’utilisation ‘’frauduleuse ‘’, des insignes de son parti par des individus, exclus de leur rang.

«Le Pdci-Rda a fait connaitre, le mercredi 05 septembre 2018, à la Commission électorale indépendante que l’usage de son logo, pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, est exclusivement réservé pour les candidatures parrainées par Le Pdci-Rda. À cet effet, le Pdci-Rda a indiqué à la CEI que le logo du Pdci-Rda ne devrait figurer sur aucun autre logo, emblème ou sigle de toute autre candidature », martelait une note.

Il avait indiqué que son parti, prendrait des dispositions dans le but de protéger ses insignes : « Face à de telles pratiques, le Pdcl-Rda se réserve le droit d’agir pour protéger son logo régulièrement déposé auprès de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).»

M. Adjoumani, porte-parole du Rhdp

Le porte-parole du Rhdp, nommé par Henri Konan Bédié au moment où il filait le parfait amour avec la coalition politique, Kouassi Adjoumani n’a pas tardé : « Le fait de se présenter sous la bannière du Rhdp, c’est la voie de salut du président Bédié. Car, le Bureau politique a entériné la décision d’aller aux élections locales en Rhdp. Le Pdci-Rda a plutôt dénoncé l’accord politique portant création du Rhdp, parti unifié, sans tenir compte des formes requises. Donc, le logo du Pdci peut être utilisé par le Rhdp

Au siège du parti à la case, la sérénité est de mise sur la question. « Les candidats utiliseront le logo. Nous sommes prêts à assumer partout où besoin sera », affirmé une source proche du Rdr qui a requit  l’anonymat.

Avant que le Rhdp ne se prononce, officiellement sur la question pour permettre à ses candidats de confectionner des gadgets, prospectus et autres, le voile tombe peu à peu sur cette autre affaire de logo.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires