[Côte d’Ivoire/Élections municipales 2023] Adama Bictogo crée l’émeute à Yopougon-Andokoi
Abidjan, 18-08-2023 (lepointsur.com) Démarrée il y a plusieurs jours maintenant, la tournée de visite surprise chez des familles dans la commune de Yopougon dénommée « Porte à porte » de Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 02 septembre 2023, dans ladite commune, s’est poursuivie le vendredi 18 août 2023.
Pour la journée du jeudi, c’est au quartier Andokoi que M. Bictogo s’est rendu. Dès son entrée dans ce quartier, le sous-quartier Fanny s’offre à lui. Ici, le candidat du parti dirigé par le président de la République Alassane Ouattara a été accueilli par une foule immense acquise déjà à sa cause.
Dans les autres sous-quartiers de Andokoi que sont Saint Uber, D-BAZ, Terrain château et An 2000, où le patron de l’Hémicycle ivoirien s’est rendu ce même jour les populations sont sorties également en masse pour monter leur soutien à l’homme d’affaires.
« Bictogo Yopougon c’est pour toi », « Monsieur le futur maire de Yopougon, nous t’aimons », ou encore « Bictogo à Yopougon ici tu passe à 1000% ». Ce sont entre autres les mots scandés en suspens par les riverains qui ont réservé un accueil plus que chaleureux à leur hôte du jour, tout au long de son périple.
Ainsi, c’est avec plein d’émotions que M. Bictogo a reçu ces messages. Il s’est alors donné à cœur joie à un bon bain de foule pour montrer son attachement aux populations. Et au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans ce vaste quartier de la commune de Yopougon, la foule autour de lui ne cesse d’enfler. Jeunes, vieux, femmes, enfants… Tous se bousculent pour voir et toucher celui qu’ils appellent affectueusement ´´ Le Diamant Noir ´´.
Après quelques heures passées aux côtés de ses « parents » de Yopougon Andokoi, c’est aux environs de 18h45 minutes que le candidat du RHDP et toute sa délégation ont mis un terme à leur marathon de ce vendredi 18 août 2023.
Pour la suite de sa tournée, Adama Bictogo aura un agenda très chargé pour la journée de ce samedi 19 août, où il va recevoir les pèlerins du COSIM, au Complexe Jessie Jackson. Il rencontrera également les Artisans, au quartier Port-Bouët 2 et rendra une visite surprise à des familles du même quartier.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.