SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Elections locales et sénatoriales 2023] La CAPH-CI félicite la CEI pour les efforts consentis pour faciliter le vote des personnes handicapées


Abidjan, 22-09-2023 (lepointsur.com) La Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) s’est prononcée, à travers une note d’information dont copie nous a été transmise, sur les élections locales et sénatoriales ivoiriennes de 2023 qui ont lieu au cours de ce mois de septembre. Dans ce communiqué, la CAPH-CI félicite la CEI pour les efforts consentis pour faciliter le vote des personnes handicapées. Par ailleurs, l’organisation a tenu à remercier tous les candidats et leurs partis respectifs (pour ceux issus de partis politiques) pour le sens de la responsabilité avec lequel ils ont pris part à ces élections. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CAPH-CI.

Les ivoiriens ont été appelés aux urnes le 2 septembre 2023 pour les élections municipales et régionales. Dans l’ensemble le scrutin s’est déroulé dans le calme et dans la paix. La Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) adresse ses félicitations à la CEI pour l’organisation efficiente dont elle a fait preuve mais surtout pour les efforts consentis en vue de faciliter la participation effective des personnes handicapées au vote qui demeure un devoir citoyen. Par ailleurs nous tenons à remercier tous les candidats et leurs partis respectifs (pour ceux issus de partis politiques) pour le sens de la responsabilité avec lequel ils ont pris part à ces élections. Celui-ci a conduit à des élections sans violence et à instaurer plutôt une atmosphère festive.

Au moment de la proclamation des résultats nous adressons nos vives félicitations aux différents vainqueurs. C’est aussi le lieu pour nous de rappeler aux futurs conseils municipaux et régionaux les engagements pris en faveur d’une gouvernance locale inclusive. Ce nouveau mandat de chacun des élus doit intégrer la question du handicap dans la mise en œuvre de tous les programmes de développement local. Une politique communale ou régionale inclusive est le gage d’un développement véritable et l’assurance d’un mandat réussi. Les ivoiriens ont été appelés aux urnes le 2 septembre 2023 pour les élections municipales et régionales. Dans l’ensemble le scrutin s’est déroulé dans le calme et dans la paix. La Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) adresse ses félicitations à la CEI pour l’organisation efficiente dont elle a fait preuve mais surtout pour les efforts consentis en vue de faciliter la participation effective des personnes handicapées au vote qui demeure un devoir citoyen. Par ailleurs nous tenons à remercier tous les candidats et leurs partis respectifs (pour ceux issus de partis politiques) pour le sens de la responsabilité avec lequel ils ont pris part à ces élections. Celui-ci a conduit à des élections sans violence et à instaurer plutôt une atmosphère festive.

Au moment de la proclamation des résultats nous adressons nos vives félicitations aux différents vainqueurs. C’est aussi le lieu pour nous de rappeler aux futurs conseils municipaux et régionaux les engagements pris en faveur d’une gouvernance locale inclusive. Ce nouveau mandat de chacun des élus doit intégrer la question du handicap dans la mise en œuvre de tous les programmes de développement local. Une politique communale ou régionale inclusive est le gage d’un développement véritable et l’assurance d’un mandat réussi.

Commentaires

commentaires