Politique

[Côte d’Ivoire/Election municipale] Les autorités de Kong rassurent pour la sécurité


Kong, le 26-08-2023 (lepointsur.com) La campagne électorale pour les élections municipales et régionales ont débuté ce vendredi 25 août 2023, sur toute l’étendue du territoire national.
A Kong, ville natale du Président Ouattara, où les candidats du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire sont lice, un dispositif sécuritaire a été mis sur pied pour assurer la sécurité des populations.
Selon le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, les différentes attaques de Kafolo, frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso, ont permis à la population de la cité historique de Kong de prendre conscience du grave danger qui peut troubler sa quiétude.
« Depuis les attaques de Kafolo, nos populations ont compris la nécessité d’une cohésion afin d’éviter les infiltrations », a expliqué le préfet de Kong, soulignant que l’alliance inter-ethnique des populations autochtone, koyaka, lobi, guéré et yacouba ont été un accélérateur de la consolidation du vivre-ensemble.
Le commandant de Brigade, Soro Daouda et son équipe, conjointement avec son équipe travaillent nuit et jour, d’arrache-pied pour garantir la sécurité des populations et de leurs biens. Pour ces élections locales, la sécurité a été renforcée.
A preuve, les autorités coutumières notamment le chef du village et le chef canton central appellent tous à des élections apaisées.
Un reportage de l’Upl-ci

Commentaires

commentaires