SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Élection municipale 2023] La candidature de Bohui Gérard (PPA-CI) portée par les femmes d’Adjamé


Abidjan, 23-01-2023 (lepointsur.com) À près de dix mois du lancement des campagnes des élections municipale et régionale de cette année 2023, certains candidats déclarés sont happés par les différentes couches sociales. C’est le cas de Bohui Gérard qui, après avoir été plébiscité par la fédération du parti des peuples africains (PPA-CI) d’Adjamé le dimanche 15 janvier dernier, a reçu, six jours après, le samedi 21 janvier 2023, le soutien de la ligue des femmes du PPA-CI d’Adjamé.

Gérard Bohui s’adressant aux femmes venues lui réitérer leur soutien.

Conduite par Marie-France Djoro, leur présidente, les femmes membres de la ligue des femmes du PPA-CI d’Adjamé sont venues au domicile de Bohui Gérard, pour lui annoncer leur total soutien à sa candidature.

« Gérard Bohui est d’abord un enfant d’Adjamé. Et à ce titre, il a posé beaucoup d’actions dans la commune pour le bien-être des habitants. Alors, nous sommes venues lui dire merci, d’une part et d’autre part, c’est pour lui dire qu’il a notre total soutien pour sa candidature à l’élection municipale dans notre commune. Il peut compter sur nous », a indiqué Marie-France Djoro. Non sans marteler que « chacune de nous va porter son message dans les sections et dans son entourage ». Avant de faire savoir qu’il s’agira d’attirer les déçus et les indécis pour faire triompher le PPA-CI à Adjamé avec Bohui Gérard.

Fier de toutes ces adhésions à sa cause et à celle du PPA-CI, Gérard Bohui a laissé éclater sa satisfaction non sans inviter l’ensemble des militants de son parti, face à certaines vicissitudes politiques, à œuvrer davantage pour le triomphe du PPA-CI. « Je me réjouis de cette visite et étant en début d’année, je voudrais vous souhaiter mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année », a dit d’emblée Gérard Bohui. Poursuivant, le candidat du PPA-CI d’Adjamé a fait savoir que « cette rencontre est l’expression du raffermissement de notre lien de fraternité et notre lien familial, celui d’un fils et ses mamans. Ma candidature, est la vôtre. Et c’est ensemble que nous allons redynamiser la fédération afin de reconquérir la commune d’Adjamé ». Aussi, a-t-il exhorté les militants à redoubler d’efforts pour faire triompher son parti.

« Ce travail que nous faisons, c’est pour le président Laurent Gbagbo qui est notre leader. Alors, faisons-le bien dans l’union et la synergie », a conclu l’hôte de la ligue des femmes du PPA-CI d’Adjamé.

Notons que Gérard Bohui a offert des présents à ses invités qui ont effectué le déplacement en présence de Kelly Tapé, membre du bureau fédéral du PPA-CI d’Adjamé, représentant le fédéral Koutouan Akpa pour l’occasion.

Georges Kalégnon avec Sercom du PPA-CI

Commentaires

commentaires