Societe

Côte d’Ivoire-Effondrement d’un immeuble à Attécoubé/ Sommés de quitter les lieux, les habitants menacent …


L’effondrement d’un immeuble à Abidjan, dans la commune d’Attécoubé, le mercredi 5 novembre 2014, a fait à ce jour, huit morts et une dizaine de blessés, tous des démolisseurs envoyés sur l’immeuble par l’entreprise chargée de le démolir.

Le ministre de la Construction s’est déplacé sur les lieux pour prendre le pouls de la situation.

Le ministre de la Construction s’est déplacé sur les lieux pour prendre le pouls de la situation.

Suite à ce drame, le ministère de la Construction et de l’Urbanisme a dépêché, le vendredi 7 novembre 2014, des agents sur les lieux pour procéder au déguerpissement des populations riveraines afin d’éviter un autre drame.

D’autant plus que, l’immeuble n’étant pas totalement démoli, constitue un danger permanent pour les riverains. Cette décision a suffi pour soulever la colère des habitants. « Nous ne quitterons pas nos maisons. Où voulez-vous qu’on aille avec tous nos enfants ? Si jamais vous nous touchez nous nous en prendrons à vous », ont-ils menacé.

L’hostilité des populations sur les lieux a fini par décourager les agents affectés pour leur déguerpissement. Une sorte d’avertissement pour annoncer des lendemains difficiles pour le ministère en charge de la Construction et de l’urbanisme.

En effet, une foule déchaînée a manqué de s’en prendre aux agents du ministère de la Construction, venus distribués des mises en demeure. « Dans l’exécution de notre mission, nous sommes menacés de mort. Nous souhaiterions plus de corps habillés pour assurer notre sécurité», a confié Mme Fabricia, responsable de l’antenne d’Attécoubé.

Faut-il le souligner, l’immeuble à démolir et sous lequel gisent encore les corps des démolitions est constitué de quatre étages.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires