Societe

[Côte d’Ivoire/Education] Après plus de trois semaines passées à la maison, les élèves ont repris le chemin de l’école ce matin


Man, 16-11-2020 (lepointsur.com) Partis pour les congés Toussaint depuis le vendredi 23 octobre 2020 après les cours de l’après-midi, les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 16 novembre 2020.

Comme voulu par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, plusieurs établissements à Abidjan et à l’intérieur du pays, ont ouvert leurs portes tôt ce matin pour accueillir leurs élèves.

En Côte d’Ivoire, suite à une modification de la période de congés de Toussaint pour l’année scolaire 2020-2021, la date de départ a été fixée au vendredi 23 octobre 2020 et la date de retour le 9 novembre 2020.

Mais, cette reprise des cours dans les établissements scolaires, après les congés de Toussaint, a été finalement reportée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au 16 novembre 2020.

« En vue de préparer de façon plus efficace la reprise des cours, la date de la rentrée des classes après les congés de Toussaint, initialement fixée au lundi 9 novembre 2020, est reportée au lundi 16 novembre 2020 », avait expliqué la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.

Ce réaménagement de la période des congés de Toussaint par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, visait à libérer les établissements scolaires dont certains sont retenus comme centres de vote lors de la présidentielle.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires