Actualite

[Côte d’ivoire/Eboulement d’Anyama]Le bilan définitif déclare 17 morts, 19 blessés et d’importantes conséquences sociales et économiques


Abidjan, le 24-06-2020 (lepointsur.com) Après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Anyama, le jeudi dernier aux environs de 4 heures du matin des habitations ont été englouties suite à un écoulement de talus soutenant la voie ferrée.

En effet, après six jours de recherche, le bilan définitif fait état de 17 morts au sein de huit familles et 19 blessés dont certains cas graves.

Cette déclaration a été rendue publique par le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, le mardi 23 juin 2020.

« Ce jour, nous annonçons, conformément au protocole en vigueur, la fin des opérations de secours et de recherches. Le Gouvernement par différents Ministres a officiellement présenté ses condoléances et son réconfort aux blessés », déclare-t-il.

Par ailleurs, le préfet d’Abidjan a signifié que d’autres drames similaires sont malheureusement encore possibles ailleurs dans d’autres zones sensibles d’Abidjan, si nous n’adoptons pas un comportement responsable.

Toutefois, il a souligné que, dans ces drames, ce n’est pas la qualité des ouvrages d’assainissement qui en sont la cause mais les installations anarchiques et l’incivisme de certaines populations.

Face à cette catastrophe, Vincent Toh Bi, préfet d’Abidjan interpelle les populations qui ont déjà reçu des notifications officielles depuis plusieurs mois déjà et les exhorte à quitter ces zones à risques.

‘’Soyez prudentes  partout lorsque sont annoncées d’importantes crues’’, a-t-il conclu.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires