[Côte d’Ivoire/Eboulement à Anyama] Le gouvernement apporte à nouveau son soutien aux familles sinistrées
Abidjan, 03-07-2020 (lepointsur.com) Deux semaines après le drame qui s’est produit le jeudi 18 juin 2020 à Anyama, dans la périphérie d’Abidjan, suite à un éboulement de terre, le gouvernement a apporté à nouveau sa compassion aux familles sinistrées, ce vendredi 3 juillet 2020.
La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné s’est en effet rendue, ce vendredi 3 juillet 2020, au chevet des victimes afin de leur apporter encore une fois le soutien de l’Etat.
Ainsi, les parents des 17 personnes décédées ont reçu la somme de 500 mille FCFA, en plus de la prise en charge des frais de la morgue par le gouvernement et l’aide au relogement de 300 mille FCFA distribués aux 52 familles sinistrées.
La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Mairie d’Anyama suivie de la levée de corps des disparus à la morgue de la ville, en présence de la ministre Mariatou Koné, qui avait à ses côtés le maire Amidou Sylla et le sous-préfet Kouakou Kouakou Michel.
Le vendredi 26 juin dernier, les 52 familles touchées par ce drame avaient reçu, une aide financière du gouvernement afin de leur permettre de se reloger suite à l’éboulement survenu le 18 juin dernier.
Les fonds leurs ont été remis par une délégation du ministère en charge de la Solidarité, à la paroisse Notre Dame d’Anyama où sont logées depuis le drame, une grande partie des sinistrés. Les familles ont reçu chacune la somme de 300 000 FCfa (Trois cent mille francs).
Des vivres et non vivres avaient également été offerts à ces familles, dès les premières heures de la catastrophe.
Georges Kouamé