Politique

[Côte d’Ivoire/ Duekoué] La coordination RHDP de la région du Guemon investie


Duekoué, 25-11-2019 (lepointsur.com) La coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Guemon, a été investie au cours d’une cérémonie solennelle, le vendredi 22 novembre 2019, à la mairie de Duekoué.

Ils sont au total 518 coordinateurs régionaux et associés, départementaux, communaux, sous préfectoraux et leurs associés à être investis par le ministre Alcide Djédjé qui, à la tête d’une forte délégation a été délégué par le parti pour accomplir cette mission. Ces coordinations et associés devront parcourir toute la région du Guemon et porter le message du RHDP aux populations, dans le but de poser les bases et fondations de l’édifice du parti unifié dans cette région pour une victoire absolue du RHDP aux échéances présidentielles de 2020.

Venus de tous les départements du Guemon, ce sont des militants, sympathisants associations de jeunes et de femmes qui se sont déplacés en nombre pour assister à cette cérémonie.

Après la libation et le mot de bienvenue du premier magistrat de la commune Guibony honoré et autres civilités, le ministre Alcide Djédjé a procédé à l’investiture de Serey Doh Celestin comme coordinateur régional du RHDP dans la région du Guemon et des autres coordonnateurs régionaux, départementaux,  communaux,  sous préfectoraux et leurs associés.

Dans son allocution le ministre Alcide Djédjé,  a demandé aux populations s’approprier le RHDP et la vision du président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire émergente à l’orée de l’an 2020. «Appropriez-vous de la vision du président Alassane Ouattara», a-t-il lancé.

Prenant  la parole, le coordinateur régional fraichement investi, qui est par ailleurs le président du conseil régional du Guemon, a remercié le chef de l’Etat, président du parti, pour la confiance mise en sa modeste personne et promet mettre tout en œuvre pour une victoire écrasante du RHDP en 2020.

C’est par la visite du siège de la coordination régional du Guemon par toute la délégation que cette cérémonie a pris fin.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires