Societe

[Côte d’Ivoire/Duékoué] Deux personnes trouvent la mort suite à une intoxication alimentaire


Deux personnes dont une veille femme de 70 ans, sont mortes suite à une intoxication alimentaire, dimanche 17 mars 2018, à Yrouzon, un village situé dans la localité de Duékoué. Plusieurs autres individus, victimes de cette intoxication ont également été évacués d’urgence à l’hôpital général de la ville.

D’après nos confrères de l’AIP, qui ont livré cette information, ce lundi 18 mars 2019, ces individus ce sont retrouvés dans cet état, après avoir consommé une décoction de tisane censée soigner le paludisme.

A en croire notre source en effet, une décoction de tisane a été préparée la veille par l’épouse du jeune Bohé noël, environ 30 ans  tué sur le coup.

«Trainant un paludisme chronique, Bohé a pris une gorgée du produit avec l’espoir de soulager son mal. Aussi, les membres de sa famille venus lui rendre visite, ont-ils aussi chacun une gorgée soit disant pour atténuer leur “palu”. Mais malheureusement, les moments qui ont suivi, leur seront fatal», révèle notre source.

Le bilan de cette situation est tout simplement déplorable. Deux personnes sont mortes et 4 autres, soufrant de terribles douleurs de ventre, ont été évacuées d’urgence dans le centre de santé le plus proche pour des soins.

A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes en vue de déterminer les réelles cause de l’intoxication et de situer aussi les responsabilités de chacun.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires