[Côte d’Ivoire/Drame] Un grave accident sur l’axe Abobo-Alépé fait plus de 20 morts
Abobo, 01-08-2022 (lepointsur.com) Un grave accident de la circulation est survenu très tôt ce lundi 1er août 2022, sur l’axe Abobo-Alépé et a fait de nombreuses victimes dont 21 morts.
Le drame s’est produit dans la commune d’Abobo après Paris village, route d’Alépé. Il implique un gros camion et un minicar de transport en commun. Alerté par des témoins de la scène, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a engagé dans l’opération de secours, deux ambulances de réanimation et un véhicule de désincarcération sur les lieux.
Une fois sur la place, les soldats du feu ont fait le constat amer de ce violent accident dont les causes n’ont pas encore été révélées. Les morceaux de parebrises brisés, de parechocs arrachés et des épaves des engins accidentés visibles sur le bitume, témoignent de la violence particulière de la collision entre les deux véhicules. Le bilan définitif établit par les secours fait état de 26 victimes dont 21 décès certains.
Accompagnés par des forces de l’ordre chargées de sécuriser la zone et de réguler la circulation fortement perturbée à cause de cet accident, les éléments du GSPM ont pu évacuer les quelques “heureux’’ survivants dans des centres de santé pour des soins plus approfondis. Quant aux corps sans vie des passagers qui, malheureusement ont perdu la vie dans ce drame, ils ont été enlevés par les services des pompes funèbres.
Georges Kouamé