Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara fait une donation de 80 millions FCFA aux victimes des inondations
la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a apporté ce mercredi 16 juillet, une importante donation de vivres et de non vivres d’une valeur globale de 80 millions de FCFA aux victimes des inondations issues des communes d’Attécoubé, Abobo et Kouamékro (quartiers d’Abidjan).
Ces dons sont composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de cartons de sucre…de matelas, d’ustensiles de cuisine et des produits pharmaceutiques.
Outre ces dons, elle a remis également une enveloppe de 10 millions FCFA en espèce à toutes les victimes. Ce montant devra être reparti à l’ensemble des sinistrées. Ainsi, chaque victime recevra la somme de 200 000 FCFA.
La commune d’Attécoubé qui a enregistré 16 morts a constitué la première étape de cette visite d’assistance aux populations sinistrées effectuée par Mme Ouattara avant de mettre le cap sur la localité d’Anokoi village dans la commune d’Abobo.
Touchant du doigt les difficultés que vivent ces populations, elle a prêté une oreille attentive à leurs doléances. Voilà pourquoi selon elle, des dispositions sont prises par le gouvernement pour pallier ces catastrophes naturelles. Elle a aussi promis en faire un large écho auprès du Président Alassane Ouattara.
Un million de FCFA, c’est le montant qu’elle a remis à la notabilité et aux populations de ce village, avant de se rendre à Kouamékro PK9 de Cocody où elle a également fait don d’une enveloppe de un million FCFA au village.
N’Golo Coulibaly, porte-parole des victimes, a exprimé la reconnaissance de toutes les victimes et remercié leur bienfaitrice Dominique Ouattara « pour ses nombreuses actions à l’endroit des victimes. »
Opportune Bath