ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire/Distinction : le président du Conseil régional du Poro décroche le diplôme d’honneur de l’Education #CoulibalyTiémokoYadé


Le récipiendaire Coulibaly Tiémoko Yadé, président du Conseil régional du Poro.

CIV-lepointsur.com (18-2-2018) Le Conseil régional du Poro vient de frapper un grand coup grâce au professionnalisme et au riche carnet d’adresses de Coulibaly Tiémoko Yadé. « En guise de récompense et de remerciements renouvelés pour toutes les actions dont le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, nous vous décernons ce diplôme d’honneur », tels ont été les mots de reconnaissance exprimés par Coulibaly Traoré Salimata, représentante de la direction régionale du ministère dirigé par Kandia Camara.

Il faut souligner que cette distinction est la seconde obtenue par le récipiendaire, après celle de la médaille de Commandeur de l’Education nationale. La distinction est d’autant justifiée que, le Conseil régional du Poro consacre 45%  de son budget à l’éducation. Au cours des 5 ans d’exercice, ledit conseil a consacré au secteur de l’éducation, 2 milliards Fcfa, notamment la construction et la réhabilitation des établissements primaires, des lycées et collèges, la construction de 114 salles de classes, 60 autres réhabilitées dans le primaire, des cantines et des logements de maître construits et l’équipement des classes en 500 tables-bancs.

Pour Coulibaly Tiémoko Yadé, il s’agit d’un prolongement logique et direct de la politique de scolarisation obligatoire prônée par le Président de la République et son gouvernement, afin que personne ne soit laissée de côté en termes d’éducation. Notons que selon le confrère La Tribune de l’Economie n° 398 du lundi 08 janvier 2018, le Conseil régional du Poro s’inscrit dans le « Top 10 » des conseils régionaux les plus performants, les plus innovants et surtout parmi ceux qui savent mobiliser les ressources financières.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires