Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Disparution de Dj Arafat] Le président Ouattara et plusieurs personnalités rendent un vibrant hommage au Roi du Coupé Décalé


Abidjan, 13-08-2019 (lepointsur.com) Quelques heures après l’annonce du décès du célèbre artiste ivoirien Dj Arafat, survenu lundi 12 août 2019, plusieurs personnalités, dont le président de la République Alassane Ouattara, ont rendu un vibrant hommage au Roi du Coupé Décalé, à travers leur compte officiel Facebook.

«C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès prématuré de Houon Ange Didier “DJ Arafat’’, icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa mère, à ses enfants, à ses familles biologique et artistique ainsi qu’à tous ses fans. Mes prières les accompagnent durant cette douloureuse épreuve». Alassane Ouattara

Alors que le doute planait encore sur le sort du numéro du Coupé Décalé, qui avait eu un violent accident dans la nuit du dimanche 11 août 2019, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a, confirmé, le décès du Yôrôbô, à l’âge de 33 ans, à travers un communiqué.

«Le ministre de la Culture et de la Francophonie a le regret d’annoncer le décès ce matin à 8 heures de l’artiste DJ Arafat de son vrai nom Houon Ange Didier, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit hier nuit.

Le ministre de la culture et de la francophonie présente ses condoléances à sa famille et à tous les mélomanes ivoiriens et entend prendre toutes les dispositions de concert avec le Chef de l’Etat pour les hommages et obsèques à l’artiste et invite tous les mélomanes à la retenue et au calme.

Maurice Kouakou Bandaman (Ministre de la Culture et de la Francophonie)».

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, rend hommage à l’artiste musicien

«C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès accidentel de l’artiste musicien ivoirien DJ Arafat. Je voudrais lui rendre hommage et saluer sa grande contribution au monde du spectacle et de la culture de notre pays».

Depuis Paris, Guillaume Kigbafori Soro, déplore une perte inoubliable pour l’art et la jeunesse en Côte d’Ivoire

«J’apprends avec tristesse et consternation que l’immense artiste ivoirien, mon jeune frère et ami DJ ARAFAT, n’a pas survécu aux blessures faisant suite à son terrible accident de moto à Abidjan. Une perte inoubliable pour l’art et la jeunesse en Côte d’Ivoire 🇨🇮 ! Mes profondes et fraternelles condoléances à sa famille, à toute la famille artistique et aux millions de fans que DJ ARAFAT avait à travers le monde ! Paix, Foi et Espérance pour l’âme du célèbre disparu! Paris, le 12 août 2019, Guillaume Kigbafori Soro».

Le groupe Magic Systèm et son Leader A’Salfo attristés par la terrible nouvelle

«C’est avec une grande émotion et une tristesse étreignante que nous avons appris ce jour, le décès brutal de DJ Arafat, une des figures de proue de la musique Ivoirienne.
Le groupe et la Fondation Magic System se joignent à toute la grande famille artistique de Côte d’Ivoire pour présenter leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique, à ses fans et à toute la nation Ivoirienne». A’SALFO

Le ministre de la sécurité de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, qui est une personnalité proche du “Deux fois Koraman’’, pleure son “Fils’’.

«C’est vrai. La triste nouvelle est une réalité. “DJ Arafat’’, mon fils est parti.
Je me suis personnellement incliné sur sa dépouille ce matin. Je suis profondément affligé. C’est une lourde perte pour la culture africaine. J’adresse mes prières pour le repos de son âme. Je présente mes condoléances à sa maman, ses enfants, et toute sa famille, à nous ses fans, ainsi qu’à tous les ivoiriens. Son ouvrage et son souvenir resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Adieu L’artiste ! Adieu Didier ! R.I.P». Hamed BAKAYOKO.

Outre ces personnalités, plusieurs autres ont rendu un vibrant hommage au Dahishi, sur les réseaux sociaux, entre autres le rappeur Franco ivoirien Kaaris, le rappeur Franco congolais Naza, ainsi que le rappeur Franco Guinéen Black M.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.