[Côte d’Ivoire/Disparition de Seydou Elimane Diarra] La nation rend hommage à l’ancien Premier ministre
Abidjan, 24-07-2020 (lepointsur.com) L’ex-Premier ministre ivoirien, Seydou Elimane Diarra a été honoré par la nation ce vendredi 24 juillet 2020, à la Primature lors d’une cérémonie d’hommage de la nation tenue en présence du président de la République Alassane Ouattara.
Débutée par l’inclinaison des présidents du Conseil constitutionnel, de la Cour de cassation, du Conseil d’Etat, de la Cour des comptes et de la Haute autorité pour la bonne gouvernance devant la dépouille de l’illustre défunt dont le cercueil était drapé des couleurs nationales, la présente cérémonie a été entre autres, meublée par l’oraison funèbre prononcé par le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai présidé, ce vendredi, à la Primature, la Cérémonie d’hommage de la Nation à l’ancien Premier Ministre Seydou Elimane Diarra, un grand serviteur de l’Etat, un humaniste accompli, un homme de devoir et de consensus », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Officiel Facebook à l’issue de la cérémonie.
Alassane Ouattara a également salué l’importante contribution de l’ancien chef du gouvernement au développement de la Côte d’Ivoire et à la réconciliation nationale ainsi que ses qualités humaines et professionnelles.
Avant la cérémonie d’hommage de la nation, dans la matinée de ce même vendredi 24 juillet 2020, a eu lieu la levée de corps de Seydou Elimane Diarra,
à la salle Félix Houphouet Boigny de l’Ivoirienne de Sépulture (IVOSEP). C’était en présence de sa famille et plusieurs membres du Gouvernement. A l’occasion, l’imam Cissé Djiguiba a salué la mémoire “d’un homme affable, travailleur, gentil et pieux’’.
Georges Kouam