Côte d’Ivoire/Développement du Woroba: la jeunesse initie un cadre de concertation
Abidjan, 18-01-2018 (lepointsur.com) A l’initiative de Adama Bakayoko, directeur général du site d’informations générales » Woroba.net », les fils et filles du Woroba, du District autonome d’Abidjan et banlieues abidjanaises, se sont donné rendez-vous le samedi 13 janvier, à l’EPP Jean Delafosse des 220 Logements dans la commune d’Adjamé.
Au menu des échanges, le développement de leur région et la présentation des vœux du nouvel. Après la lecture du Procès-verbal de la rencontre de l’année 2017, par M. Koulibaly Méké, il a été question de la mise en place d’un cadre d’échanges et de réflexions permanentes entre les leaders de la jeunesse du Woroba. En initiant cet espace de haute portée, le directeur général de Woroba.net, Adama Bakayoko et plusieurs jeunes de la région, ont exprimé leur peine de voir le Woroba à la traîne, plongé dans un sous-développement sans précédent.
A juste titre, l’initiateur de cette rencontre a exhorté toute la population de la région à s’engager pour son envol. D’autant qu’à l’en croire, Woroba n’a rien à envier aux autres régions de la Côte d’Ivoire, au plan des ressources humaines, naturelles et agricoles. Retrousser les manches et prendre ensemble, en main, le destin de la région pour lui impulser le souffle du développement: tel est son appel à l’endroit de l’assemblée qui, ayant approuvé le diagnostic alarmant, a promis de taire tous les clivages idéologiques pour se donner la main et se mettre au service du woroba.
En somme, il a été question de la mise en place d’un comité scientifique pour donner une forme inclusive de sorte à enclencher les actions sur le terrain.
Opportune Bath