[Côte d’Ivoire Développement] Une Ong aux côtés des populations du Cavally
Cavally, 26-10-2020 (lepointsur.com) Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet dénommé Appui à la prévention des crises et à la consolidation de la Cohésion et de l’inclusion sociale dans la région du Cavally, l’Ong Odafem (Organisation pour le développement des activités des femmes) a remis du matériel dans 4 villages de la région du Cavally.
En effet, financé par la République fédérale d’Allemagne et le Programme des nations Unies pour le développement (Pnud) l’Odafem accompagne le processus de réintégration socio-économique des personnes rapatriés en vue de la consolidation de la cohésion et de l’inclusion sociale au sein des communautés hôtes. Ce sont donc les villages de Beoua et Douedy-Guezon dans le département de Guiglo et Diboké et Tinhou dans le département de Blolequin qui ont reçu ces dons composés de 150 chaises, de 2 bâches et d’une sono mobile, en présence des autorités administratives.
Réceptionnant ces dons, Galo Bi Noël directeur exécutif de ladite organisation a précisé que ce matériel est destiné à renforcer la capacité de mobilisation communautaire des villages lors des activités de sensibilisation de sorte à engranger des ressources financières par sa mise en location. « Ce matériel que vous venez de recevoir doit vous permettre d’être autonomes. Faites-en bon usage », a-t-il ajouté. Réceptionnant symboliquement le matériel des mains du responsable de l’Ong les autorités administratives ont prodigué des conseils aux populations. « Gérez ce matériel avec beaucoup de sérieux, car la survie de ce projet dépend de vous … pour générer d’autres revenues pour votre autonomisation », a conseillé le sous-préfet de Guiglo. Kasieho Augustin chef de village de Beoua a remercié les donateurs. « Merci à l’Ong Odafem et ses partenaires pour tout ce qu’ils font pour nous », a-t-il dit.
Serge Coulibaly, correspondant régional