[Côte d’Ivoire/Développement rural] Le ministre Adjoumani investit le terrain
Korhogo,14-10-2019 (lepointsur.com) Lancement des travaux de réhabilitation du barrage hydroagricole de Solomougou dans le département de Dikodougou, visite de structures d’agrobusiness à Ferkessédougou, lancement officiel du programme d’appui au développement des filières agricoles (Padfa) et participation à l’atelier relatif au projet de développement du pôle agro-industriel dans le Nord de la Côte d’Ivoire qui se sont tenus à Korhogo.
C’est le marathon effectué, du 10 au 11 octobre dernier, par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, de l’Agriculture et du Développement rural.
« Désormais, il faut retrousser nos manches. Quitter nos bureaux feutrés d’Abidjan et d’ailleurs, pour aller au contact de nos braves populations, prendre leurs pouls. Quiconque ne prendra pas ce chemin, me trouvera sur sa route. Pour être efficace, nous devons aller palper les réalités du terrain. Le Président de la République, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, m’ont donné des instructions et consignes claires dans ce sens. Eh bien, nous les appliquerons à la lettre », a martelé le nouveau patron de ce département ministériel.
Parlant des différents projets agricoles, Kobenan Kouassi Adjoumani dira que « ce sont de bonnes nouvelles pour cette partie de notre pays qui regorge de gros travailleurs et qui, parfois, ne bénéficient pas suffisamment du fruit de leur labeur. Ces gros projets, il convient de le rappeler, sont la matérialisation de promesses du président Ouattara lors de sa visite d’Eta dans l’ex-district des savanes en juillet 2013 »
Pour clore, ‘’l’éléphant blanc du Zanzan’’ a exhorté les uns et les autres à redoubler d’ardeur, d’abnégation et d’acharnement au travail bien fait.
Des vertus sans lesquelles, dira-t-il, l’atteinte de l’émergence ne sera satisfaite.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale