Côte d’Ivoire / Développement minier : Randgold prête à augmenter ses investissements dans l’exploration


Au cours d’une conférence de presse le samedi 25 octobre 2014, le Directeur exécutif de Randgold a indiqué que l’acquisition du nouveau code minier est une aubaine pour la compagnie de d’augmenter ses investissements dans l’exploration en Côte d’ivoire.

10751665_875943382425335_1312455476_nMark Bristow a annoncé des perspectives heureuses pour la mine de Tongon, principale de la compagnie. D’autant plus que, selon lui, les problèmes qui l’ont affectée sont en phase de trouver des solutions notables.

Selon lui, en effet, grâce à des mesures correctives mises en œuvre par la compagnie, cette mine connaîtra une performance au cours des prochains mois. « Le débit de l’usine et le taux de récupération, qui représentaient les principaux défis à relever par la mine ont été résolus », a-t-il soutenu.

Le Directeur exécutif de Randgold n’a pas manqué de souligner que le plan d’action pour remplacer les broyeurs défectueux a été achevé avec « l’intégration en cours de nouveaux broyeurs dans le grand circuit ».

Ajoutant que l’expansion du circuit de flottation débutera au cours du mois de novembre 2014, lorsque les équipements nécessaires arriveront sur le site.

« En début de l’année prochaine Tongon aura atteint ses niveaux de performance ciblés », s’est-il réjoui. Ainsi, selon lui, malgré les revers et défis contraignants, « la mine devrait atteindre environ 10% de ses prévisions de production de 260 000 onces pour l’année 2014 ».

Se prononçant sur la menace du virus Ebola qui se présente comme facteur bloquant, mark Bristol a rassuré que la compagnie se prépare à toute éventualité. Pour preuve, des mesures sont prises pour protéger la santé des employés ainsi que celle des communautés environnantes.

Idrissa Konaté

Photos (DR)

Commentaires

commentaires