Actualite

[Côte d’Ivoire/Développement local] La mairie de Ouragahio et la presse en phase


Ouragahio, 19-08-2021 (lepointsur.com) La Mairie de Ouragahio et les correspondants locaux de  la presse nationale et internationale ont décidé le mardi 17 août 2021, de conjuguer ensemble leurs efforts pour booster le développement local et durable de la Commune de Ouragahio.

C’était lors de l’émission radio de type « Votre élu est à vous » qui recevait de façon spéciale le 4e adjoint au Maire de Ouragahio comme invité. Plusieurs préoccupations relatives à la vente illicite des lots aux populations, la construction de quatre villas basses dont a fait écho la presse ont été les maitre-mots de cette rencontre.

« C’est avec mes propres moyens et bénéficiant de la confiance de certains opérateurs économiques que je suis parvenu à réaliser ce projet qui vise à résoudre le problème épineux de logements dans notre localité », s’est voulu clair Zadi Michel. « Je suis fonctionnaire d’État avec un salaire de 500 mille mensuel et 3eme Vice-président de MUPENET qui revendique au moins 70 mille membres » a-t-il justifié davantage l’origine de ses moyens financiers. Dans les divers, Zadi Michel a abordé le problème de la gare routière et le déguerpissement des commerçants en vue de la création d’espaces verts pour embellir la ville de Ouragahio dans les environs du Centre culturel. Profitant de l’opportunité qui s’offre à lui,  il a égrené le long chapelet des activités réalisées par l’équipe municipale conduite par le Maire Antoni Garou. La construction du commissariat de police, un château d’eau, 10 km de bitume, un collège moderne, des magasins modernes en construction  entre autres.

Dès lors, il a invité la presse à une franche collaboration et à accompagner la commune dans cette nouvelle dynamique managériale. Idée à laquelle a souscrit la presse locale. Pour stopper les démarches de la Mairie de Ouragahio relative à la poursuite des journalistes auteurs de certains articles peu appréciés par tous,  le doyen Djédjé Kabié, porte-parole a présenté des excuses à la Mairie de Ouragahio et à la population.

La presse promet réitérer ses excuses lors de l’audience sollicitée auprès de la Mairie. Dans les interventions, les auditeurs ont salué le courage du Conseil municipal de Ouragahio pour ses éclairages. C’est par des échanges fraternels qu’a pris fin cette émission radio après 2 heures d’horloge.

Laine Gonkanou (Correspondant Régional)

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0