[Côte d’Ivoire/Développement] Le village de Guiapleu connecté au réseau électrique
Guiapleu, 28-10-2019 (lepointsur.com) Longtemps attendu par les populations, le village de Guiapleu, dans la région du Tonkpi, ouest de la Côte d’Ivoire, a enfin été connecté au réseau électrique national, le samedi 26 octobre 2019.
C’est le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly qui a eu l’honneur et la lourde tâche de procéder à la mise sous tension électrique du village, en présence de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que les chefs, cadres et fils de la région.
La mise en œuvre effective de ce projet, dont le coût est de 101 480 284 Fcfa, traduit l’une des volontés du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, celle d’améliorer les conditions de vie des populations, à travers le développement.
Située sur l’axe Man-Danané, Guiapleu est une localité qui compte 905 habitants rattachée au département de Man. La réalisation de ce projet a permis de raccorder la population de cette localité au réseau électrique national. La longueur du réseau moyenne tension (km) est de 4,71 km et de 3,195 km pour la longueur du réseau à basse tension.
C’est avec joie que les villageois ont vécu cette cérémonie solennelle de mise sous tension électrique de leur village, sortant ainsi Guiapleu de l’obscurité. Une action gouvernementale qui sonne comme un ouf de soulagement pour les populations qui attendaient cela depuis belle lurette.
Ce sont au total 106 poteaux électriques, 1 transformateur d’une capacité de 100 Kva et 71 lampadaires qui ont été injectés dans l’électrification de ce village.
Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Tonkpi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.