Politique

[Côte d’Ivoire/Développement] Le Conseil régional du Cavally octroie des équipements à ses agents et aux populations


Guiglo, 16-08-2020 (lepointsur.com) Le Conseil régional du Cavally avec à sa tête sa présidente, la ministre Anne Désirée Ouloto a octroyé un important lot de matériel roulant à ses agents et des équipements bio médicaux à la direction régionale de la santé du Cavally, le 14 août 2020, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte dudit conseil, après la tenue de sa première session ordinaire de l’année 2020.

Ce sont les sous-préfectures de Beoue dans le département de Guiglo et celle de Depouta dans le département de Blolequin qui ont reçues ces importants lots de matériels de bureaux et des équipements sanitaires, composés de boîtes d’accompagnement, de lits patients, de thermomètres, de fauteuils bureaux, tensiomètres, etc, le tout d’un montant d’environ 20 000 000 francs Cfa.

C’est le docteur Balo bi Tozan, représentant le directeur régional de la santé qui a réceptionné ces dons des mains du préfet de Guiglo. « Nous nous engageons à faire bon usage de ce matériel pour le bien-être des populations », a-t-il déclaré. Le Conseil régional du Cavally a ensuite, des mains de sa présidente, la ministre Anne Désirée Ouloto, fait un don de 06 engins motorisés à son personnel pour faciliter leur déplacement dans la gestion des missions quotidiennes.

Ouattara Sona, chef de bureau de l’antenne du Conseil régional de Toulepleu qui a réceptionné ces engins, a remercié la présidente pour ce geste qui tombe à point nommé. « Ces engins destinés aux superviseur des collecteurs des marchés des différents départements de la région, permettront à ceux si de relier plus aisément les distances des différents marchés », s’est-il exprimé.

La ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, qui leur a remis ces dons, a demandé aux récipiendaires d’en faire bon usage.

Serge Coulibaly, à Guiglo

Commentaires

commentaires