Actualite

[Côte d’Ivoire/ Développement économique et social] Issiaka Koné invite les ivoiriens à une réconciliation ‘’vraie’’


Abidjan, 08-08-2019 (lepointsur.com) Au cours d’une tournée d’implantation de son parti en Europe, notamment en France, en Belgique et en Angleterre,  Issiaka Koné président de l’Union républicaine pour une Côte d’Ivoire nouvelle (Urcin), a invité les ivoiriens à une ‘’réconciliation vraie’’ et à la ‘’paix’’.

A quelques mois de la présidentielle d’octobre 2020, un nouveau parti politique, « l’Urcin » a vu le jour, avec pour patron, Issiaka Koné.  En vue de permettre son implantation dans plusieurs pays de l’Europe, et dévoiler sa vision à la diaspora ivoirienne à travers ce nouveau-né, il a organisé une tournée d’explications dans lesdits pays, sanctionnée par une série de points presse.

Au cours des différentes rencontres, il a exhorté ‘’ses frères » à cultiver et à promouvoir la paix, afin de « s’investir davantage dans le cadre du processus de développement économique et social de la Côte d’Ivoire. » Pour le président de l’Urcin, « l’objectif recherché est la vraie  réconciliation et la paix entre les ivoiriens et ivoiriennes, peu importe leurs appartenances politiques pour une élection apaisée en 2020. »

Parti politique d’idéologie centriste, l’Union républicaine pour une Côte d’Ivoire nouvelle (l’Urcin) est implantée dans plusieurs villes du pays.Il se veut le creuset de toutes les ethnies de la Côte d’Ivoire.

Il vise  entre autres, à orienter les ivoiriens vers un civisme véritable, caractérisé par l’amour du pays et du drapeau, à assainir le système éducatif,  à rémunérer le paysan à sa juste valeur, en augmentant significativement le prix d’achat des produits agricoles.

Médard KOFFI

 

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.