[Côte d’Ivoire/Développement de Béoumi] Le Ministre Sidi Tiémoko lance les travaux de reprofilages
Le ministre de la communication Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs député de Béoumi, a procédé au lancement des travaux de reprofilages des voiries de la cité au quartier Baoulé en présence des autorités administratives, coutumière et religieuse, le samedi 23 mars 2019.
Il s’est agi pour le ministre de redonner une nouvelle couche de peinture à la ville de Béoumi en matière de voirie. Ce, en vue de donner une fière allure aux différentes rues impraticables depuis quelques années.
Au cours de cette cérémonie officielle de lancement des travaux, le ministre ivoirien de la communication a salué la forte mobilisation de la population venue nombreuse à cette occasion pour lui témoigner leur soutien et reconnaissance pour ses différentes actions d’envergure qu’il réalise pour la ville de Béoumi et des villages environnants.
C’est donc dans une ambiance conviviale que Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la coupure du ruban pour le démarrage des travaux de voiries.
Après l’électrification de plusieurs villages et la réhabilitation du centre culturel des jeunes, le Ministre Sidi Touré, fait du reprofilage des voies de la ville aujourd’hui son cheval de bataille.
Le député a demandé aux populations de lui faire confiance pour la gestion des voies très sérieusement dégradées. Il a néanmoins souligné que la tâche ne sera pas facile, surtout que Béoumi souffre d’un manque criant de routes. C’est la raison pour laquelle le Ministre Sidi Touré a souhaité que les 10km initialement prévus pour le reprofilage soient revus à la hausse pour que toute la ville soit pourvue en voies praticables.
SERCOM, ministère de la Communication et des Médias