Societe

[Côte d’Ivoire Développement communautaire] Un Groupe inaugure plusieurs projets communautaires


Le Groupe SIFCA, à travers ses filiales Palmci (Palmier à huile de Côte d’Ivoire) et Saph (Société africaine de plantations d’hévéas), a inauguré les 11 et 12 avril 2019, plusieurs projets communautaires à Dabou et Tiapoum.

Quelques élèves ayant reçu les kits de la Sifca

Dans le domaine de la santé, la Saph a fait un don de matériel médical et un logement pour son infirmier de la localité de vieil Ousrou. Aux habitants de Yassap B, une autre localité, la Saph a construit un dispensaire flambant neuf. La société a inauguré la cantine scolaire du collège moderne de Toupah, village du département de Dabou. Le tout d’un coût global de 53 millions FCFA.

Quant à la Palmci, elle a inauguré un bâtiment de 4 classes au lycée moderne, Fatou Sylla de Tiapoum d’un coût de 4 millions FCFA.

Ces dons en infrastructure estimés à 57 000 000 FCFA s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de développement durable initiée depuis 2007 par le Groupe Sifca, dont les différentes cibles sont l’éducation, l’environnement, le sport et la santé.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires