Politique

[Côte d’Ivoire/Deuil] L’Etat dégage 150 millions pour les obsèques de Dj Arafat


Abidjan, 29-8-19 (lepointsur.com)  Le gouvernement ivoirien a mis en jeux 150 millions pour l’organisation des funérailles du patron de la Yorogang, Dj Arafat, décédé accidentellement le lundi 12 août 2019. D’après nos informations, ce sont 26 millions de Fcfa de cette somme qui seront consacrés pour la construction du caveau du défunt.

Selon des sources concordantes, outre ce fonds décaissé, le gouvernement ivoirien conçoit également adjoindre un appui logistique, ainsi qu’un dispositif sécuritaire pour toutes les personnes qui envisageraient effectuer le mouvement vers le stade Félix Houphouët-Boigny, où sont prévues la veillée funèbre, le vendredi 30 août 2019 et la levée du corps le lendemain.

«Nous envisageons aussi une retransmission de la cérémonie sur écran-géant dans les communes d’Abobo (Sogefiha), de Yopougon (Place Ficgayo), de Koumassi (Place Inchallah) et de Cocody (Stade d’Angré) pour permettre à une partie des fans de rester dans leurs quartier», a confié à notre source, Kenzo Kouadio, le président du Comité d’organisation des obsèques de l’icône du coupé décalé.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires