[Côte d’Ivoire/Deuil] Lemassou Fofana, cadre du RDR est décédé
La mort vient de frapper à plein fouet le Rassemblement des républicains (Rdr) parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. Lemassou Fofana, cadre du parti dont est issu le président Alassane Ouattara, a tiré sa révérence.
Le patron de l’école du parti est décédé dans la nuit du vendredi 3 mai 2019, à Abidjan à la Polyclinique Saint Anne-Marie de Cocody des suites d’une longue maladie, a appris lepointsur.com, des sources proches du défunt.
Lemassou Fofana, avait en charge d’insuffler aux plus jeunes la ligne directrice Rassemblement des républicains qui a porté l’opposant Alassane Ouattara à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’Alliance des houphouetistes en 2011. Il fut par ailleurs membre du Bureau Politique du Rdr et conseiller au cabinet du Président Alassane Ouattara.
Né le 29 juin 1957 à Mankono, Lemassou Fofana, était archéologue et islamologue, mais aussi membre de la cellule de formation politique du RDR. Il a été successivement chef de cabinet et directeur de cabinet de la Secrétaire Générale de ce parti entre 1998 et 2006.
Georges Kouamé