SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Deuil] Le Premier ministre Amadou Gon repose à jamais à Korhogo


Korhogo, 17-07-2020 (lepointsur.com) Décédé le mercredi 8 juillet dernier à Abidjan, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été inhumé dans l’après-midi de ce vendredi 17 juillet 2020, au caveau familial, à Korhogo.

L’ultime séparation a eu lieu dans la stricte intimité familiale. Mais avant cela, à la grande mosquée de Korhogo, s’est tenue la prière mortuaire après celle du vendredi. C’était en présence du couple présidentiel, du président togolais, Faure Gnassingbé et du premier ministre du Niger, Brigi Rafini.

« J’ai pris part, ce vendredi, à la Grande Mosquée de Korhogo, à la prière mortuaire pour le repos de l’âme du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Demeurons en union de prière afin qu’il ait une place de choix auprès de son créateur ! », a écrit sur sa page Facebook le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, au terme de l’ultime adieu.

Selon le programme officielle des obsèques du désormais ex-chef du gouvernement, il est prévu dans la soirée de ce même jour, les cérémonies de sacrifices du 3ème et 7ème jour, au stade municipal de Korhogo.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires