[Côte d’Ivoire/ Deuil] : Aboudramane Sangré proche de l’ancien président Laurent Gbagbo est décédé
Le Front populaire ivoirien (FPI) est en deuil. Aboudramane Sangaré, l’un des bras droit de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est décédé samedi 3 novembre 2018, à Abidjan, a-t-on pris de plusieurs proches du gardien du temps au FPI.
Pour l’heure l’on ignore encore les causes réelles de cette mort brutale, mais selon nos sources, Aboudramane Sangaré, serait décédé dans la nuit du vendredi 2 novembre 2018, des suites d’un cancer de prostate qui le rongeait depuis plusieurs années.
Encore une fois, la mort vient de frapper en plein cœur l’ancien parti au pouvoir le FPI. N’ayant pas encore fini de pleurer Marcel Gossio, ancien directeur général du Port autonome d’Abidjan, décédé au cours du mois d’octobre dernier, le parti politique fondé par Laurent Gbagbo, vient de perdre Aboudramane Sangaré, une autre personnalité très importante et compté parmi les pions essentiels du FPI.
Le Front populaire ivoirien vient donc de perdre l’un de ses hommes incontesté et incontournable. Quant à la Côte d’Ivoire, elle perd un acteur très important de sa vie politique.
Pour information, Aboudramane Sangaré, a été le ministre des affaires étrangères puis inspecteur général d’état durant le régime de Laurent Gbagbo. Il fut le confident de l’ancien chef d’État de Côte d’Ivoire, depuis leur rencontre au début de la lutte démocratique. Par ailleurs, Aboudramane Sangaré, a également été patron du quotidien Notre Voie, un journal proche de l’ancien parti au pouvoir.
Georges Kouamé