[Côte d’Ivoire] Des produits contrefaits d’une valeur de 600 millions de francs CFA détruits par les autorités
Azaguié, 31-10-2024 (lepointsur.com) Le jeudi 24 octobre 2024, le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) a procédé à la destruction de 15 000 cartouches d’encres de contrefaçon saisies au cours de ses diverses opérations.
La valeur totale des produits détruits est estimée à 600 000 000 francs de CFA. Cette opération de destruction s’est déroulée sur le site de l’entreprise Greenval Industrie, situé à 2 km du carrefour Azaguié, en présence du substitut du procureur, Monsieur BAROU SERGE, des représentants du titulaire de droits de la marque contrefaite et d’une équipe de la cellule de prévention et d’investigation du CNLC.
Les cartouches d’encres de contrefaçon provoquent des bourrages de papier fréquents, des encrassements de la tête d’impression, voire des dommages irréversibles à l’appareil. Les réparations liées à l’utilisation de cartouches contrefaisantes peuvent être très onéreuses et ne sont souvent pas couvertes par une assurance.
Le CNLC invite donc la population à faire preuve de vigilance lors de leurs achats en achetant des produits originaux en vente chez les distributeurs agréés de vos marques.
Lepointsur.com avec source sécuritaire