Uncategorized

[Côte d’Ivoire] Des produits contrefaits d’une valeur de 33 millions de francs CFA détruits par les autorités


Abidjan, 17-12-2024 (lepointsur.com) Le mardi 10 décembre 2024, le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) a procédé à la destruction de 6 635 boites d’huiles de frein de contrefaçon saisies au cours de ses diverses opérations.

La valeur totale des produits détruits est estimée à 33.000.000 francs CFA. Cette opération de destruction s’est déroulée sur le site de la société citoyenne pour la protection de l’environnement, A.N.F.S. A.R.L.U. de la zone industrielle de Koumassi, en présence du substitut du procureur, Monsieur TYEOULOU -DYELA CHRISTIAN, des représentants de titulaire de droits de la marque contrefaite et d’une équipe de la Cellule de Prévention et d’Investigation du CNLC.

Les huiles de freins de contrefaçon peuvent entraîner une diminution de la puissance de freinage, augmentant ainsi les risques d’accidents. Elles peuvent également absorber de l’humidité, ce qui peut entraîner la formation de bulles d’air dans le système de freinage ; toute chose qui rend la pédale de frein molle ou spongieuse provoquant des problèmes de sécurité.

Le CNLC invite donc la population à faire preuve de vigilance, en achetant les produits originaux chez les distributeurs agréés.

En cas de doute, veuillez contacter le CNLC au 05 66 66 75 45 ou au 800 200 39.

Lepointsur.com avec source policière

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.