Actualite

[Côte d’Ivoire/Depuis Man] Albert Flindé  rend vibrant hommage au président Alassane Ouattara


Man, 26-07-2021 (lepointsur.com) De retour à Man, ouest de la Côte d’Ivoire, après sa nomination en qualité de ministre-gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé a été accueilli par une forte population le jeudi 22 juillet 2021.

S’adressant à ses nombreux concitoyens réunis à sa résidence, l’ex-ministre de l’intégration Africaine et des ivoiriens de l’extérieur, a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour la confiance placée en sa personne.

« Je voudrais remercier le Président de la République, qui m’a fait l’honneur de me nommer au poste de ministre-gouverneur. Je voudrais tous en vos noms, lui traduire notre reconnaissance et lui promettre que sa confiance ne sera pas trahie », s’est exprimé Dr Albert Flindé.

Le ministre-gouverneur du district autonome des montagnes a poursuivi en saluant le leadership féminin du district, conduit par la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Oulotto et la secrétaire d’Etat à la protection sociale, Clarisse Kayo Mahi.

« Je voudrais signifier que le président Alassane Ouattara qui a une vision d’une côte d’ivoire solidaire, a fait voter une loi qui fait désormais de la femme le voisin de l’homme. Désormais, on ne dira plus derrière un homme, il y a une femme. Mais à côté d’un homme se trouve une femme. Vous comprendrez la désignation de mes sœurs, Anne Oulotté et Clarisse Mahi à de très haute fonction de l’Etat, par le président de la République », a déclaré M. Flindé.

Et d’ajouter : « Ces deux dames et les autres hauts cadres de notre district seront des maillons très essentiels dans le travail qui nous incombe. Mes dames ici présentes,  soyez fières de vous, car le président Ouattara qui est fidèle à ses engagements, vous enverra bientôt la somme d’un milliard de francs CFA, comme prévu pour le financement de vos projets ».

Pour clore ses propos, le ministre-gouverneur a invité ses parents à la solidarité entre les filles et fils de la région car, dira-t-il, c’est étant solidaires que nous parviendrons à gagner le pari du développement de notre district.

 Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires