Point Sur

Côte d’Ivoire : Les démobilisés envisagent d’organiser une journée de pardon le 10 Juin prochain#Bouaké


Bouaké, 06-6-2017 (lepointsur.com) De retour d’Abidjan, où  ils ont rencontré les ministres Ahmed Bakayoko et Amadou Koné, les deux redoutables mouvements d’ex-combattants démobilisés semblent avoir finalement avoir fait profil bas pour une solution définitive à leurs revendications.

En témoigne la posture adoptée le lundi 06 juin 2017,  à  Bouaké par les ex-frondeurs. Au cours d’une rencontre d’informations de leurs bases, Diomandé Megbe, porte-parole de la cellule 39 et des responsables du collectif des ex-combattants démobilisés ont fait le point de leurs missions à  Abidjan.

Il ressort selon eux de desdites missions que le gouvernement a décidé de se pencher sur leurs problèmes. À les en croire, les émissaires du gouvernement leur ont fait la promesse selon laquelle le Premier ministre, se chargera de donner de bonnes nouvelles les jours à  venir.

Joignant l’acte à l’agréable,  les deux mouvements de démobilisés  projettent organiser le samedi 10 juin 2017, un meeting de pardon.Une cérémonie qui, selon des informations concordantes devrait enregistrer la présence du secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro.

Signalons qu’avant cette  rencontre  de bilan les ex-combattants avaient procédé à l’inhumation de leurs camarades tombés sous les balles de la répression du mardi 23 Mai dernier. Ces obsèques ont été rehaussées de la présence de l’honorable Bema Fofana, député de Bouaké commune.

Simon Debamela

 

Commentaires

commentaires