Sports

[Côte d’Ivoire/Demande de démission] C’EST QUELLE INCONGRUITÉ ÇA ! (Dans mon rôle du Me Vergès ivoirien)


Abidjan, 23-02-2024 (lepointsur.com) « Pourquoi tu veux que le président Idriss Diallo démissionne ? ». « Il doit partir parce qu’il a dit qu’il n’avait pas ÉTÉ ÉLU pour REMPORTER la CAN, et puis, il EST ARROGANT ». C’est la chanson qui rime dans le milieu des supporters ivoiriens avec « Coup du marteau ».

“ On lui demande même de présenter des excuses aux Ivoiriens, en quoi les a-t-il offensés ? Dire qu’on n’a pas été élu pour remporter la Can et la remporter ensuite est-il une offense ? ’’

On réclame, aujourd’hui, après la victoire des Éléphants, la tête du président de la FIF parce qu’il a dit qu’il n’avait pas été élu pour remporter la Can. QUELLE INCONGRUITÉ ! Pour une demande SENSÉE, n’est-ce pas juste APRÈS sa DÉCLARATION qu’on DEVAIT lui DEMANDER de QUITTER la PRÉSIDENCE de la FIF ? Vous vous êtes tus, il a continué à manager la fédération, il a soutenu, malgré les critiques et les railleries, son sélectionneur qui, aux dires des joueurs Seko Fofana, Haller et Adingra a été un bon manageur. Par ailleurs, Idriss Diallo a ADJOINT à Gasset Emerse FAÉ qui a remporté la Can. Dans l’euphorie de la victoire, les Ivoiriens ont en chœur demandé son maintien à la tête des Éléphants, preuve que le choix d’Idriss Diallo a été approuvé par les Ivoiriens. Le président de la FIF a, à son tour, exaucé le vœu des supporters.

Alors, aujourd’hui, la DEMANDE de la DÉMISSION du président de la Fif RÉPOND à quel PROJET ? On lui demande même de présenter des excuses aux Ivoiriens, en quoi les a-t-il offensés ? Dire qu’on n’a pas été élu pour remporter la Can et la remporter ensuite est-il une offense ? Le bon sens ne doit-il pas recommander que l’on loue plutôt son humilité ?

Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires