ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Culture] Plus de 100 jeunes de Ouragahio partent à l’assaut d’un trophée


Ouragahio, 22-12-2023 (lepointsur.com) La deuxième édition du festival des arts, de la culture traditionnelle de Ouragahio, le festival Awalé (unissons-nous) a ouvert ses portes ce vendredi 22 décembre 2023 avec plus de 100 jeunes réparti en quatre équipes. Notamment, celle de la chanson traditionnelle, des jeux, des contes et du Bagnon. 

Ouragahio, capitale de la culture traditionnelle Bété abrite en ce moment le festival Awale. Les Amis de Bayota, de Yopohue, Dahiepa Kehi et de Ouragahio prennent une part active à ce festival, où ils vont compétir pour remporter le grand prix. Doté en effet du trophée Angeline Killi, marraine honoraire de l’évènement, le festival Awale mettra en opposition toutes les sous- préfectures et de la commune afin de récompenser la meilleure d’entre-elles.

Toutefois, « cette compétition ne serai pas ou ne donnerai pas de victoire a un groupe, car elle a pour objectif, de sortir la tradition Bété de l’ornière », a indiqué le président du comité d’organisation, Koudou Claude. Non sans souligner qu’avec ce prix, c’est le grand Ouragahio qui gagnera.

Faut-il le signaler, la grande finale du festival Awale aura lieu le 23 décembre 2023, en présence des autorités politiques et administratives du grand Ouragahio.

Casimir Kouadio, correspondant régional

Commentaires

commentaires