Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Culture] Le président de la République immortalisé dans “Alassane Ouattara le prodige’’


Abidjan, 01-09-2020 (lepointsur.com) “Alassane Ouattara le prodige’’, l’œuvre littéraire en l’honneur du président de la République, Alassane Ouattara est née. Essai biographique pour immortaliser le chef de l’Etat, en tant que homme providentiel, grand bâtisseur, grand leader politique, l’ouvrage a été présenté aux journalistes ce mardi 1er septembre 2020, à Abidjan-Plateau.

Pour l’auteur Ibrahima Diarrassouba, cet écrit est une réponse aux nombreuses questions qui entourent la personnalité du président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). A savoir : Qui est Alassane Ouattara ? Pourquoi est-il apparu dans la politique ivoirienne à un moment crucial ? Comment a-t-il pu échapper à ces nombreuses attaques dirigées contre lui ? Aussi, sa venue dans la vie politique ivoirienne n’est-elle pas salutaire pour la population ivoirienne ?

« Ces nombreuses interrogations légitimes m’ont poussé à faire des investigations sur la vie de l’homme particulier. Cette incursion dans son passé, est une vraie leçon de vie que je voudrais partager avec les lecteurs », a fait savoir l’auteur de “Alassane Ouattara le prodige’’, lors d’un point presse tenu ce jour à la Maison de la presse, dans la commune du Plateau.

Intitulée “Alassane Ouattara le prodige’’ et sous-titrée “Comme un envoyé de Dieu’’, cette œuvre est un pur panégyrique destiné à immortaliser  un pan de la vie du président Alassane Ouattara. Elle est le Tome 1 de la collection Alassane Ouattara de Ibrahima Diarrassouba, spécialistes dans le domaine de la sécurité et de la gestion des conflits.

« Après ce tome 1, il y aura le tome 2, très bientôt et les tomes 3 et 4 vont suivre car pour moi, il ne faut pas s’arrêter d’écrire pour immortaliser le travail gigantesque de l’homme : le visage de la Côte d’Ivoire est de plus en plus reluisant depuis sa prise de pouvoir, et évidemment, la sécurité est de mise », a précisé l’amoureux du volontariat et des actions de développement.

Ce livre qui est un premier jet, paru aux Editions Matrice, est un livre documentaire de 236 pages, avec des images des grandes actions du prodige Alassane Ouattara et de ses paroles fortes et originales.

Invitant tous les militants et militantes, tous les sympathisants et sympathisantes, et tous les allés du Rhdp à se procurer ce livre pour conforter leur soutien au président Alassane Ouattara, Ibrahima Diarrassouba a tenu à souligner que tous les autres bords politiques ont besoin de se l’approprier et de le lire, afin de se faire une nouvelle vision, une nouvelle pensée, une nouvelle image du chef de l’Etat.

Jules César

Commentaires

commentaires