Culture

[Côte d’Ivoire/Culture] Le Commissaire général de la Foire Internationale du Woroba, reconnaissant au président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro


Séguéla, 27-10-2019 (lepointsur.com) La première édition de la Foire internationale du Woroba (FIWO), a refermé ses portes le samedi 19 octobre 2019 à Séguéla. Durant trois jours, les exposants venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire, les artistes locaux et de la diaspora avec leur tête M. Diomandé Moussa dit Caterpillar, président des artistes du Woroba vivant en France, ont tenu, diversement, en haleine les un millier de visiteurs.

Pendant cette première édition de la FIWO, c’est toute la région du Worodougou, voire le district de Woroba, qui a été célébrée. «Culture et Développement», telle est la thématique retenue pour la FIWO 2019.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence effective de l’Honorable Diomandé Vassamba Drissa, représentant, pour l’occasion, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, en présence de plusieurs invités venus de différentes localités de la Côte d’Ivoire.

A cette occasion de la cérémonie inaugurale, M. Bakayoko Adama le Directeur général du ‘’Group Woroba.net Sarl’’ société organisatrice a salué la présence de tous ceux qui ont pu effectuer le déplacement avant de remercier les autorités, les partenaires, les exposants, les artistes et tous les participants. «9 mois après son lancement, la foire internationale du Woroba est aujourd’hui à sa phase de réalisation. Que de chemins parcourus ! C’est l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui y ont contribué. Nous disons particulièrement merci au Président de l’Assemblée nationale SEM. Amadou Soumahoro pour son implication personnelle», a-t-il remercié.

Quant à l’Honorable Diomandé Vassamba Drissa représentant le Président de l’Assemblée nationale SEM Amadou Soumahoro, haut patron de la FIWO 2019 : « Ma présence à cette cérémonie dénote de la volonté et de l’engagement ferme de SEM Amadou Soumahoro à accompagner le ‘’Group Woroba.net Sarl’’, la jeunesse et surtout les actions de développement. De par ma voix, Son Excellence Monsieur Amadou Soumahoro salue votre courage et détermination et vous souhaite bon vent », a-t-il transmis.

Séguéla, chef-lieu de la région de Worodougou et du district de Woroba en République de Côte d’Ivoire, c’est là que s’est déroulé la 1ère édition de la Foire internationale du Woroba (FIWO).

Allocutions, expositions, prestations d’artistes, jeux, conférences, ce sont entre autres les temps forts qui ont ponctué cet évènement important de la FIWO, édition 2019.

Aussi, le directeur départemental du commerce et de l’industrie, Julien Toh Bi, a salué l’initiative. «C’est la première fois qu’un tel projet soit initié dans la région du Worodougou et même dans le Woroba. Inédite et innovante, La Foire Internationale du Woroba s’est donné les moyens légaux de son existence. Ainsi, nous saluons les initiateurs et dire que le ministère du Commerce et de l’Industrie reste à votre disposition», a rassuré M. Julien Toh Bi tout en indiquant le soutien des autres directions.

Notons par ailleurs que, pour la première édition de La FIWO, les organisateurs ont bénéficié du soutien du ministère du Commerce et de l’Industrie, du ministère du Tourisme et des Loisirs, du ministère de l’Artisanat, de l’Unesco, de S-mobil et d’Olgane.

Rendez-vous est pris donc en août 2020, à Séguéla, pour la 2ème édition de la Foire Internationale du Woroba.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires