Culture

[Côte d’Ivoire/Culture] La 3ème édition du Bushman film festival se tiendra en mars 2020


Abidjan, 20-11-2019 (lepointsur.com) Le premier festival de courts métrages réalisés avec des smartphones, le Bushman Film Festival (BFF), revient en force pour sa troisième édition annuelle.

Prévu du 27 au 29 mars 2020 et après le succès de la précédente édition, qui a reçu plus de 4000 films réalisés dans les 4 coins du monde, les organisateurs veulent en effet, marquer un grand coup pour cette 3ème édition en offrant au public une programmation très riche.

Ainsi, comme les années précédentes, cet évènement pluridisciplinaire présentera des courts métrages venus du monde entier répartis entre les travaux de fiction, documentaires et animations ainsi qu’une sélection de longs métrages.

Servant de plateforme de promotion du septième art, le BFF, depuis sa conception en 2017, rassemble les talents d’Afrique de l’Ouest et d’ailleurs à travers des projections, ateliers, panels, etc.

Poursuivant sa tradition d’encourager les amateurs et passionnés à participer en partageant leurs propres créations, le BFF 2020 récompensera les meilleures réalisations dans 3 catégories.

Il s’agit notamment du prix MODJÉ BFF, qui concerne le Court-métrage (moins de 13mn) tourné avec un Smartphone ou une tablette et respectant le thème de l’édition ; du prix MODJÉ OR, récompensant le Court-métrage Fiction (moins de 26mn) tourné avec tout sujet ou caméra ; le prix MODJÉ VERT pour le Court-métrage Documentaire (moins de 26mn)  tourné avec tout sujet ou caméra ; et le prix MODJÉ MARRON, primant le Court-métrage Animation (moins de 26mn) tourné avec tout sujet ou caméra.

Quant aux inscriptions, elles sont ouvertes pour toutes les catégories jusqu’au 15 Janvier 2020.

«Montre-moi ta ville», c’est le thème retenu pour le Bushman Film Festival 2020. A travers cette thématique, les initiateurs de cet important évènement veulent mettre en compétition des court-métrages filmés exclusivement au moyen de Smartphones et tablettes, équipements aisément accessibles aux potentialités multiples.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires